Une formation commune a tous les programmes Interreg des Antilles-Guyane | Interreg Caraïbes
Vous êtes ici

Une formation commune a tous les programmes Interreg des Antilles-Guyane

Event

29/10/2018

148.jpg

Du 29 Octobre au 1er  Novembre 2018, les techniciens des programmes Interreg Caraïbes, Interreg Amazonie et Interreg Saint-Martin/Sint-Marteen se sont réunis en Guadeloupe.

Il s’agissait de la première session de formation  organisée de manière conjointe par le Secrétariat conjoint du Programme INTERREG Caraïbes et le programme INTERACT.

Durant cette rencontre, il y a eu de nombreux échanges de bonnes pratiques  autour de la gestion et la mise en œuvre des programmes européens.

Zoom sur le projet CARIFORT : Réseau des Forts de la Caraïbes

carifort.jpg

Le projet de mise en réseau des forts concerne l’ensemble des îles de la Caraïbe, de Cuba à Trinidad, et sera progressivement étendu à tous les territoires qui souhaitent y adhérer.

A travers ce réseau, il s’agit de donner à la culture caribéenne une vraie dimension économique en renforçant son attractivité.

Les représentants des  programmes INTERREG Caraïbes, Interreg Amazonie et Interreg Saint-Martin/Sint-Marteen ont visité le Fort Fleur d’Épée du projet INTERREG Caraïbes CARIFORT dans le cadre de la formation des techniciens du programme du 01er Novembre 2018.

Le conseil Départemental, chef de file du projet,  a permis de découvrir l’un des sites historiques les plus emblématiques de la Caraïbes.