Déposer un projet

Deux procédures de soumission des projets :

Soumission des candidatures : la procédure est organisée en deux phases.

Première phase – Soumission et sélection d’intérêt (MI)

Les candidats sont invités à soumettre leurs MI, en fournissant un aperçu clair du projet proposé comprenant :

  • Un résumé du projet
  • L’objectif global
  • L’axe concerné
  • Le partenariat et sa cohérence par rapport au projet
  • Le budget indicatif

Sélectionnez la fiche pré-projet (à télécharger)

Après l’évaluation de l’éligibilité et la vérification de la qualité des MI par le Secrétariat Conjoint (SC), le Comité de suivi (CS) tiendra compte des évaluations du SC, de l’intérêt des MI et prendra des décisions sur les projets qui seront sélectionnés pour passer à la seconde étape de la procédure de soumission.

Seconde phase – soumission et sélection des manifestations d’intérêt (MI)

En fonction des décisions prises par le Comité de Suivi (CS) du programme, les candidats retenus seront ensuite invités à préparer et à soumissionner une candidature à projet complet. Les candidats auront environ 6 semaines pour présenter leur candidature à projet complet, à compter de la date de notification par le SC. Le cas échéant, toutes les demandes et recommandations du SC et du Comité de suivi liées à la MI devront être prises en compte par les partenaires du projet.

Le Comité de Suivi prendra les décisions finales sur les candidatures de phase 2

Qualité des projets, résultats et impacts envisagés

Le programme vise à financer des projets durables de haute qualité, dits structurants, pour faire face aux défis transnationaux et transfrontaliers majeurs ou à des problèmes communs, partagés dans l'Espace Caraïbe. Les projets doivent aussi viser un impact, en cherchant à générer un changement durable dans la région. Ils doivent donc avoir une conception solide et être pertinents pour tous les territoires partenaires concernées, soit développer une stratégie « gagnant-gagnant »

Télécharger le dossier de candidature et son annexe
Télécharger le dossier de pré-projet